Comment investir pour la retraite ? Quels sont aujourd’hui les meilleurs investissements pour préparer ou compléter sa retraite ? Quels sont les bons placements, selon votre régime de retraite et la pension perçue, votre situation, votre âge, votre patrimoine ? Vos contrats actuels sont-ils gérés de façon optimums par rapport à vos attentes et votre situation ? Excellis vous répond.

Préparer ma retraite et optimiser mes contrats actuels

1 – Quels sont mes droits à la retraite ?

La pension perçue se base sur vos salaires et dépend de votre régime de retraite. Il existe différentes catégories de régimes de retraite : le régime des salariés du secteur privé, les régimes spéciaux, et les régimes des Travailleurs Non-Salariés (TNS) : artisans, commerçants, professions libérales… Au sein de ces catégories, il existe des régimes de base et des régimes complémentaires, gérés selon le principe de la répartition.

2 – Comment préparer ma retraite grâce aux placements immobiliers ?

Parmi les options à évaluer pour préparer financièrement votre retraite, nos conseillers expérimentés en gestion de patrimoine s’intéressent à l’immobilier d’investissement.

Vous pouvez en effet réaliser des investissements immobiliers pour vous assurer un complément de revenus pour votre retraite. Le fait d’acheter un bien immobilier dans le cadre du régime Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) vous permet par exemple d’avoir des compléments de revenus sans impacter votre fiscalité.

Quelque soit votre investissement immobilier, en utilisant le levier du crédit (au vu des taux actuels), si l’emplacement du bien immobilier est stratégiquement bien situé, et acheté au bon prix avec le bon professionnel, vous bénéficierez de compléments de revenus à la retraite.

En résumé :

Pour compléter votre retraite, il peut être judicieux de diversifier vos investissements dans des placements financiers mais aussi immobiliers. Chaque situation est différente : contactez-nous pour une analyse sur-mesure de vos besoins.