Cabinet indépendant spécialisé dans les conseils patrimoniaux, Excellis Patrimoine est basé à Lyon. Découvrez l’univers du stage en gestion de patrimoine à Lyon, que ce soit un stage de fin d’études ou bien un stage dans le cadre d’une réorientation professionnelle

Excellis-patrimoine : stage et emploi en gestion de patrimoine à Lyon

Stage en gestion de patrimoine à Lyon : missions du conseiller

Dans le cadre d’un stage en gestion de patrimoine à Lyon, le stagiaire aura généralement pour mission d’accompagner un ou plusieurs consultant(s) expérimenté(s). Ce suivi se fait dans le cadre des missions dévolues au cabinet au quotidien. Ainsi, le stagiaire se prépare activement à son futur emploi de gestion de patrimoine à Lyon et acquiert de nouvelles compétences au fur et à mesure. Sous la houlette d’un professionnel senior aguerri, il évolue positivement vers une acquisition de savoir-faire qui lui servira dans son futur métier.

Un stagiaire en gestion de patrimoine est un partenaire important pour les entreprises puisqu’il participe à l’ensemble des étapes de vie du cabinet et du travail du consultant. Cela s’opère de sorte à offrir à cet étudiant ou professionnel en reconversion un futur poste de consultant à l’issue du stage. Le stagiaire débute alors avec un statut junior et devra faire ses preuves pour évoluer dans le bon sens et grimper au sein de la hiérarchie.

Entre autres missions : prise de rendez-vous avec le consultant senior, préparation des dossiers patrimoniaux, participation aux réunions d’équipe, suivi administratif. Sans oublier des missions spécifiques au sein du cabinet comme les missions de communication et de marketing.

Le bon profil du candidat à un stage en gestion de patrimoine

Vous souhaitez trouver un stage en gestion de patrimoine dans un cabinet de conseil patrimonial ou bien dans une banque ? Quel est le bon profil de celui qui souhaite postuler à un stage en gestion de patrimoine à Lyon ? Si vous souhaitez briguer un emploi de conseiller en gestion de patrimoine à Lyon, votre curriculum vitae doit présenter des éléments importants et au-delà de l’expertise en patrimoine, vous devrez faire preuve de compétences commerciales. En effet, un conseiller en gestion de patrimoine doit faire montre d’une production efficace pour donner satisfaction, tout en apportant une assistance clientèle de haute qualité à chaque étape. L’objectif à termes est d’obtenir un poste de conseiller en gestion de patrimoine dans le cabinet au sein duquel vous avez fait votre stage. Vous devez donc anticiper au mieux les demandes pour répondre aux besoins.

Cela passe tout d’abord par la photographie sur votre CV. Cette dernière ne doit pas avoir été prise trop rapidement. Privilégiez une photo en habits professionnels, de type costume pour les hommes et tailleur pour les femmes. Cela passe également par la formation que vous avez suivie. Si vous ne disposez pas d’une expérience professionnelle significative, vous pouvez tout à fait pallier cette difficulté en démontrant que vous avez une parfaite connaissance du métier. De petites expériences commerciales vous permettront de bien savoir convaincre et d’être un bon conseiller. Si vous souhaitez pouvoir trouver rapidement un stage en gestion de patrimoine à Lyon, soyez mobile. Vous devez pouvoir vous déplacer et le permis de conduire semble aujourd’hui indispensable pour cela. Enfin, ne négligez pas vos capacités humaines comme une facilité d’organisation ou une capacité à convaincre un auditoire. Autant d’éléments indispensables à placer sur votre CV pour faire toute la différence avec les autres candidats. Et si vous savez manier des outils informatiques comme une base de données informatique de gestion des clients, cela est un plus non négligeable qui jouera en votre faveur.

Stage en gestion de patrimoine à Lyon : différence entre banque et cabinet en conseil patrimonial

Si vous êtes stagiaire dans une banque ou dans un cabinet en conseil patrimonial, la démarche sera sensiblement différente. Dans une banque, le volume d’affaires est conséquent et les clients ne manquent pas via la banque de détails. Renseignez-vous en amont pour savoir si la banque dans laquelle vous faites votre stage a prévu un recrutement pour un emploi en gestion de patrimoine à Lyon. Dans un cabinet au contraire, la souplesse est plus importante et vous aurez sans doute plus de chance de pouvoir prendre des initiatives. Cela dépend bien évidemment du cabinet de conseil en gestion patrimoniale en question. Dans tous les cas, vous serez au cœur de l’action.